Groupe originaire de Rennes fondé en Décembre 2009, pratiquant une fusion mariant le Rock, le Hip-Hop, le Funk alliant des riffs hargneux et des moments Dub voire Drum & Bass pour le plaisir de tout décadent amateur d'alternativité.
Tributaire de son rôle de troubadour voué à abaudir le peuple, La Faction naît des cendres des cadavres de tous ceux qui ont guerré au cours du dernier Millénaire contre les zizaniteurs mondialistes.
La culture de la subversion se perdant, l'Oligarchie homogénéisant l'ensemble des mœurs musicales à une poignée de standards aussi insipides que crétinisants, seules quelques pincées de vaillants insubordonnés reprirent et portèrent le flambeau de la résurrection de l'insurrection révolutionnaire. Auprès de tous ceux qui furent trufés par les turlupins, s'organise une dissidence sans mercis ni témor.
La Faction aspire dès lors à concourir et à prêter serment à la nouvelle Résistance, las de l'obséquiosité des vassaux que sont les mandataires de nos voi(e)s... Ainsi, nous n'oublierons jamais avant tout, que les provailles de Fraternités furent en tout temps l'occasion essentielle de ralliements solidaires contre l'Empire...
La Faction se place aux côtés de toutes les mutineries et se veut être le trublion séditieux soutenant les émeutiers contestataires et subversifs. Agitateurs importuns, ses membres attentent à la pudeur bourgeoise, intimidant l'envahisseur occupant emplissant notre terre sacrée Révolutionnaire. Face à ceux qui s'approprient et pillent les richesses du Peuple, La Faction entend concquérir les cœurs de nos patriotes défenseur des intérêts vitaux de la Nation, envoûtant les fiertés populaires pour mener lutte contre les colonisateurs impérieux assujettissant notre Pays...À tous ses ennemis qui asservissent et astreignent la Plèbe, La Faction entend créer une Ligue de Cocardiers invétérés prêt à tout pour secourir notre État du Chaos. La Faction part à l'assaut de l'Empire contre ses calomnies, souhaitant porter l'estocade le jour du Grand Soir par un raid de morsures provoquant les ictus nécessaires à l'achèvement de cette Infamie.
Oui, loin d'un baroud d'honneur, La Faction entend bannir ses adversaires de nos régions bénites, par l'instauration d'un ordre nouveau révolutionnaire et populaire. Nous voulons pulvériser ceux qui nous anéantissent au jour le jour, et nous désagrégerons la suprématie en mettant bas à son déguisement de mauvais bonimenteur. Parce que la mascarade a assez duré, La Faction repoussera les nuisibles par tous les moyens, même s'il faut en passer par le trépas des simples sbires et de nobles serviteurs de l'Empire.
Pendant des siècles ils ont monopolisé l'exercice de la médecine qui leur rendait l'espionnage facile en leur permettant de s'introduire partout, et ils ne se sont pas doutés une minute de la circulation du sang.
Ici nous touchons à un point que nous avons déjà indiqué et sur lequel nous aurons encore à revenir : l'affaissement incontestable de l'intelligence française, le ramollissement partiel qui se traduit à la fois par un sympathisme vague qui consiste à aimer tout le monde et par une sorte de haine envieuse qui nous pousse à nous détester entre nous.
L'histoire de l'humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté. Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse. Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur: sa décomposition perd tout ce qui l'approche. Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre
Une espérance collective ne peut pas être domptée. Chaque touffe tranchée reverdit plus forte et plus belle. Tout désespoir en politique est une sottise absolue. À toutes époques révolutionnaires, les événements ont été produits non par les mots écrits, mais par les mots parlés. Or, la seule réalisation impérissable du travail et de l'énergie humaine, c'est l'art. Mais une alliance dont les buts n'englobent pas aussi la perspective d'une guerre est dénuée de sens et de valeur.
De quoi vivrait l'Eglise, si ce n'est du péché de ses fidèles?
La seule curation face aux juins est la reconstitution de L'Alliance Sociale Française contre la débrisure perpétuelle que nous subissons. Nous rassemblons ici tous ceux que la vindication sans limite de la vilonie ambiante intéresse. Il faut trémuer ce tripot, et nous serons les tourmentéors de la truandaillerie généralisée.
Il suffit pour cela d'abolir le mur des pleuraisons qui assujettit les velléités de hardement parmi les nôtres.Nous promettons en guerdon, non seulement la grevance des gouges, leurs gémement mais surtout la fin définitive de leur gagnerie.