Un mois de Décembre chauffé à blanc en terme de travail. Ce ne sont pas moins de quatre nouvelles compositions qui finissent par être mises sur pied. Les thèmes de la Résistance ressurgissent comme à l'accoutumé. "Pour une Once de Seconde", le "Décapitalisme", "Au Fil du Temps", "Le Sexe... Ma Religion, Mon Opium". L'orchestre continue de se faire l'avocat du diable quitte à faire pousser des crevettes dans un champs de betteraves.
La deuxième participation de J.B. à nos sessions nous permet de faire coup double dans un morceau dont le duo de chanteurs est des plus prometteurs. De la même façon, cela nous a permis quelque peu de battre la campagne et de faire florès avec deux bœufs plus que relativement dorés sur la tranche. D'une bonne vigne, prenons le plant, d'une bonne mère prenons la fille.
Les démarches continuent parallèlement aux répétiitons. Le Tyran, Le Justicier et le Charcutier ont tenté d'accorder leurs violons avec divers chefs de zinc afin de remplir le calendrier Live de 2012. Bien qu'ayant moult fois graissé la patte lors de nos investigations, nous espérons être dans les petits papiers des meilleures aubergistes, mais nous nous méfions toujours des manœuvres florentines. Parfois, la volonté parle encore quand la nature se tait.
Les nombreuses visistes dernièrement sur le site ont fait également très plaisir aux membres du groupe. Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition de nombreux films et clips à télécharger gratuitement (via Fileserve) sur le site. Une zone commentaire vous est réservée dans la partie Forum. Et n'oubliez pas qu'on ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais qu'on peut les empêcher d'y faire leur nid.
Jean-Claude Vente d'Arme