La Faction a joué avec brio les cinq compositions et s'est concentrée sur quelques nouveaux riffs apportés par Jérôme. Le Medley a prouvé que nous nous améliorons sur chaque titre. Les enregistrements de Bitch ! et de Power Plan sont l'égal de ceux de la session précédente, quelques pains en plus ou en moins par-ci par-là. Des petites nuances sont encore à intégrer, mais les structures tiennent debout. Pour ma part, j'estime que la batterie est fignolée à 80 % (pour Bitch ! par exemple), néanmoins il me reste beaucoup de choses à bricoler pour que j'améliore Jackass ou encore Calico, notamment en ce qui concerne les appels ("roulés", break sur cymbales, etc).
Le Dub lui aussi progresse, reste encore à solutionner la dernière partie afin de maintenir la puissance de la dynamique. Quant aux riffs, les nouvelles idées présentées ont bien été décortiquées, favorisant une mise en place qui a tenu la route lorsqu'il se fut agit de les enchaîner. Mais là ne sont encore que les prémisses d'un travail d'enrichissement et de composition en devenir. Les binômes peuvent s'avérer utiles pour accroître la qualité de nos œuvres.
Rangement de la cave à venir...
Afin de permettre au local de sécher et d'être nettoyé, d'ici la fin du mois de Juin, les instruments seront déplacés. Normalement, deux répétitions peuvent encore être faites dans la cave d'ici là. Dans les prochains jours, une date sera fixée pour effectuer ces grands travaux. Il y aura besoin d'un autre local pour continuer nos sessions durant l'été, une cotisation au Jardin Moderne, entre autre, est à l'étude.
En direct de Téhéran, votre correspondant des pays libérés des oppressions impériales et contre-révolutionnaires. Avec les amitiés chaleureuses de Rober Mugabe, Omar Al-Bashir, Hu Jintao, Sayed Ali Khamenei, Isaias Afeworki, Muammar al-Kadhafi, Alexandre Loukachenko, Islom Karimov et de Noursoultan Nazarbaïev.